Institut National des Sciences Appliquées (INSA) Centre - Val de Loire

Le campus de Bourges propose deux formations d'ingénieur avec les départements Maîtrise des Risques Industriels (MRI) et Sécurité et Technologies Informatiques (STI) et une formation d'ingénieur par la voie de l'apprentissage Énergie Risques et Environnement (ERE) en lien avec le CFSA Hubert Curien de la CCI du Cher.

Formations ingénieur sous statut étudiant
Département Maîtrise des Risques Industriels (MRI)

• Département Maîtrise des risques industriels à Bourges
• Département Sécurité et technologies informatiques à Bourges

Formations ingénieur par la voie de l'apprentissage
Département Énergie, Risques et Environnement (ERE)

• Ingénieur et gouvernance des risques
• Ingénieur de la qualité
• Maîtrise de l’efficacité énergétique

• Bac + 5 Management de l’expérience client et de l’innovation en apprentissage au CFSA Hubert Curien à Bourges

INSA - Centre Val de Loire Bourges
88, boulevard Lahitolle • 18020 Bourges Cedex
www.insa-centrevaldeloire.fr

Cet institut est le 6ème INSA de France, après ceux de Lyon, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

Bourges Plus soutient le développement de la qualité de la vie étudiante, importante pour l’attractivité de l'INSA Centre Val de Loire et des autres formations universitaires.

La contribution financière de Bourges plus se répartit dans un premier temps entre une subvention annuelle de fonctionnement à l'INSA : 100 000 € et la résidence universitaire, le restaurant universitaire. Dans un deuxième temps, des besoins immobiliers, d'installations sportives, d'espaces pour les laboratoires de recherche seront pris en compte sur le site de Lahitolle.