Atlas de la biodiversité intercommunal

L'atlas de la biodiversité intercommunal est un outil de science participative. Le but de l'opération est d'inviter à regarder la nature et prendre conscience que la faune sauvage est présente partout sur le territoire, que l'on soit en milieu rural ou en milieu urbain.

Les habitants de toutes les communes de l'agglomération de Bourges sont invités à observer et signaler la présence d'un des 14 animaux ci-contre :

Chouette hulotteVous trouverez pour chacun d'entre eux, en cliquant sur son nom, une fiche d'identification sur la période à laquelle vous pourrez observer ces animaux et des caractéristiques morphologiques pour bien le reconnaître.

L'objectif de cet outil est de réaliser une cartographie de ces espèces et d'envisager d'éventuelles mesures de protection pour favoriser le maintien de la biodiversité animale sur le territoire de Bourges Plus.

Vous pourrez envoyer directement votre donnée en cliquant ici
ou en  envoyant un message à l'adresse suivante : atlas.biodiversite@ville-bourges.fr

Tableau des périodes d'observation