Les permis de construire et autres autorisations de construire

Avant tous travaux sur une propriété ou un immeuble, une autorisation de construire doit être sollicitée. Cette demande doit être formulée en mairie sauf pour Bourges.

Elle est ensuite transmise par votre mairie au service droit des sols de l’agglomération qui assure pour le compte des maires, l’instruction des dossiers.

Ce service peut également apporter conseil aux particuliers qui veulent construire.

Les demandes concernant une commune de l’agglomération, hors Bourges.
Pour la consultation des documents d’urbanisme et la réalisation des démarches, le guichet unique des habitants de l’agglomération se situe toujours dans la mairie où ils résident, sauf pour Bourges.

Les demandes concernant la Ville de Bourges.

Situé au siège de l’agglomération, Boulevard Foch, ce service assure la mission d’accueil des demandeurs de la ville de Bourges qui souhaitent soit déposer :

• Une demande de permis de construire

• Une demande d’aménager un Etablissement Recevant du Public

• Une demande d’installation d’une enseigne ou d’un dispositif publicitaire.

Il est possible de télécharger les documents d’urbanisme sur le site Internet de la ville de Bourges (www.ville-bourges.fr).

Vous y trouverez les informations concernant les documents d'urbanisme s'appliquant à Bourges  et aussi télécharger les autorisations à solliciter

23-31 Boulevard Foch à Bourges
Le  service est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17 heures
et sur rendez-vous auprès d’un instructeur de permis de construire : 02 48.67.70.13.