Plan de prévention du bruit dans l’environnement

La communauté d’agglomération Bourges Plus met à jour son plan de prévention du bruit dans l’environnement 2020-2024. Celui-ci est soumis à la consultation du public du 9 juin au 10 août 2020.

En application de la directive européenne du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement et de sa transposition en droit français, Bourges Plus a identifié sur son territoire les zones bruyantes liées aux voiries communautaires dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules. Les voiries concernées sont le boulevard de l’Avenir, le boulevard de l’Industrie, le boulevard Joffre, le boulevard Foch et l’avenue de Lattre de Tassigny. Vous pouvez être concerné par ce plan (domicile actuel, projet de déménagement…).

Cette mise à jour 2020-2024 est soumise à la consultation du public pour une période de deux mois, du 9 juin au 10 août 2020.

Vous pouvez télécharger le projet de mise à jour du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement 2020-2024 ici et déposer vos observations via le formulaire ci-contre (à partir du 9 juin).

Si vous n’êtes pas en capacité de consulter le projet par Internet, vous pouvez contacter BOURGES PLUS au (+33) 800 897 730 (appel gratuit). Un exemplaire papier pourra vous être envoyé par voie postale.

Modalités de la consultation publique :

Mise à disposition du projet :

en cas d’impossibilité d'accès à la version numérique du projet, un exemplaire papier pourra être envoyé par voie postale en contactant la Communauté d’Agglomération Bourges Plus (N° VERT (+33) 800 897 730 (appel gratuit))

Dépôt d’observation 

-    via un formulaire en ligne permettant aux personnes intéressées de déposer des observations sur le projet (à partir du 9 juin).

-    par courrier à la Direction de l’Environnement et du Développement Durable - 4 Boulevard de l'Avenir, 18000 Bourges.