Par délibération du 24 juin 2019, le Conseil Communautaire a tiré le bilan de la concertation et arrêté le projet de Règlement Local de Publicité Intercommunal.
L’ensemble du document  d’urbanisme est consultable et téléchargeable :
• Délibération
• Rapport de Présentation
 Règlement
• Zonage
Ce dossier est soumis à consultation. Les observations et remarques sur le document pourront être formulées à l’occasion de l’enquêtre publiques qui se tiendra à l’automne.

L'agglomération de Bourges Plus, compétente en matière de document d’urbanisme, a décidé le 11 décembre 2017 d’engager l’élaboration d’un document unique de Règlement Local de Publicité sur le territoire de l’agglomération afin d’allier au mieux les besoins de communication des entreprises du territoire au respect du cadre de vie et des paysages.

A l’occasion de l’adoption de la loi Engagement National pour l’Environnement, un nouveau règlement national de publicité a été adopté pour permettre d’adapter la réglementation aux nouveaux formats publicitaires au regard des enjeux de préservation des paysages et de sécurité routière.

Sur l’agglomération, quatre communes (Bourges,Saint-Doulchard, Saint-Germain-du-Puy et Mehun-sur-Yèvre) disposent d’un règlement de publicité qui doit être adapté pour se mettre en accord avec ce nouveau règlement national de publicité.