Comment régler votre facture ?

Le prélèvement automatique à l'échéance

Plus besoin de vous déplacer pour régler vos factures d'eau, plus de chèque à libeller, plus de frais d'affranchissement.
Vous signez une demande de prélèvement et une autorisation de prélèvement accompagnée d'un relevé d'identité bancaire.
Le montant de vos factures sera débité sur votre compte à la date indiquée sur la facture que vous recevrez plusieurs jours avant afin de vous permettre de vérifier la légitimité du prélèvement.

Le prélèvement mensuel

Un moyen de paiement pratique et sûr pour simplifier le règlement de vos factures d'eau.

La mensualisation vous permet d'étaler vos paiements sur 10 mois. Les prélèvements mensuels sont calculés sur la base de votre consommation de l'année antérieure. Les prélèvements ont lieu le 12 du mois. Les montants prélevés doivent être au moins égaux à 10 € par mois.

Au terme des 10 mois, vous recevez la facture de décompte établie par rapport au relevé de l'index totalisé par le compteur. Vous aurez peut-être un solde à payer. Dans le cas où votre consommation réelle est inférieure aux montants prélevés, la différence vous sera remboursée par la Trésorerie.

Si vous optez pour ce moyen de paiement, vous devez signer une demande de prélèvement et une autorisation de prélèvement accompagnée d'un relevé d'identité
bancaire.

La mise en place effective de votre mensualisation vous sera confirmée par l'envoi de votre échéancier

Le Titre Interbancaire de Paiement (TIP)

Il figure au bas de votre facture.
Il vous suffit de le renvoyer, daté et signé, au moyen de l'enveloppe jointe à la facture.
Vous devrez fournir un relevé d'identité bancaire lors de votre premier règlement par TIP.

Par chèque

Il doit être libellé à l'ordre du Trésor Public.
Il faut l'envoyer avec le TIP non signé et sans l'agrafer
dans l'enveloppe jointe à la facture.

En espèces et par carte bancaire

Il suffit de vous munir de la facture et de vous présenter directement au guichet de la Trésorerie de Bourges Municipale, 14 rue Jean-Jacques Rousseau - 18023 Bourges cedex.

Le paiement par carte bancaire sur Internet :

• Il vous suffit d'aller sur notre page de paiement et de suivre les instructions ;
  • Munissez-vous de votre facture d'eau et de votre carte bancaire ;
  • En quelques clics, vous réglerez votre facture de chez vous et à n'importe quel moment de la journée.

En cas de difficultés

Si vous avez des difficultés pour payer votre facture d'eau, contactez la Trésorerie de Bourges Municipale (02 48 50 84 10) avant la date limite de paiement afin de bénéficier d'un délai supplémentaire ou de mettre en place un échéancier.