Le service d’Archéologie de Bourges Plus a à cœur de partager ses découvertes et ses métiers auprès de tous.
Vous pouvez nous lire via notre collection Bituriga et nous retrouver lors de différentes occasions :
Si vous souhaitez avoir un aperçu des évènements passés, n’hésitez pas à aller explorer la médiathèque multimédia …
Le service peut aussi être amené à animer ou participer à des actions et des projets, ponctuels, avec les scolaires de l’agglomération. Si vous avez un projet pédagogique en lien avec l’archéologie, vous pouvez nous contacter !
Depuis 1999, le service d’archéologie dispose d'un outil de diffusion exceptionnel, à savoir la collection Bituriga-Archéologie de la Cité.
Le contenu thématique des éditions Bituriga comprend :
Pour consulter les résumés et sommaires : Vous trouverez le lien vers le résumé et le sommaire en cliquant sur l’ouvrage concerné
Vous pouvez vous procurer ces publications (dans la limite des stocks disponibles) auprès de :
Ces ouvrages sont également disponibles sur le Portail Persée qui offre un accès libre et gratuit à ces publications scientifiques : https://www.persee.fr