14/09/2022

Sécurisation de l’approvisionnement en eau potable de la Ville de Mehun-sur-Yèvre

Protéger et préserver cette ressource naturelle est une priorité. Sécuriser son approvisionnement auprès des communes de l’Agglomération est une nécessité.

Approvisionner Mehun-sur-Yèvre

La commune de Mehun-sur-Yèvre ne possède qu’une seule source d’alimentation en eau potable : le forage « la Geneste 2 » exploité par le SMAERC.
L’alimentation de la commune via cet unique forage représente une faiblesse sur le réseau d’approvisionnement.
Bourges Plus à donc décider de sécuriser l’approvisionnement en eau potable de Mehun sur Yèvre en raccordant le réservoir du Colombier situé sur la commune de Marmagne au réservoir de tête Pont de la Plante situé sur la commune de Mehun sur Yèvre.

Descriptif des travaux

Ces travaux consistent en la création d’une interconnexion en diamètre 200 mm sur une longueur de 11 550 mètres (dont 2 310 mètre sur le chemin de halage du canal de Berry entre le bourg de Marmagne et l’écluse de Saint Aubin).

Planning des travaux

Ils ont débuté le 29 août 2022 et devraient être terminés en mai 2023.

Coût des travaux

Le coût des travaux est estimé à 3 850 000 € (HT) financés par Bourges Plus avec une participation de l’état de 532 407 € (HT) au titre de la dotation de soutien à l’investissement public local.