Agrandir la taille du texte

Inauguration du complexe sportif universitaire Sofia Corradi – « madame Erasmus »

Dans le cadre du Joli mois de l’Europe, Bourges Plus inaugurera, le jeudi 21 mai à 18h, le nouveau complexe sportif universitaire de Lahitolle, baptisé du nom de Sofia Corradi, dite « Madame Erasmus ».

Professeure italienne et grande figure de l’enseignement supérieur européen, Sofia Corradi est à l’origine du programme Erasmus, qui a permis à des millions d’étudiants européens d’étudier, de se former et de vivre une expérience à l’étranger.

En donnant son nom à ce complexe sportif  universitaire, Bourges Plus a souhaité rendre hommage à une femme qui a profondément marqué la jeunesse européenne et contribué à construire une Europe de l’échange, de la mobilité et de l’ouverture aux autres.
Le choix de ce nom pour un équipement universitaire et sportif est symbolique : il incarne les valeurs portées par le site de Lahitolle – la jeunesse, l’enseignement supérieur, la mobilité internationale, mais aussi le partage, la rencontre et l’esprit d’équipe, que l’on retrouve à la fois dans le sport et dans les échanges européens.

Sofia Corradi nous ayant quittés en 2025, sa fille nous fera l’honneur d’être présente à Bourges pour cette inauguration, un moment qui se veut à la fois institutionnel, festif et européen. La soirée se poursuivra par des animations et démonstrations sportives proposées par les étudiants du territoire,
ainsi que par des stands d’information autour du programme Erasmus+ et de la mobilité internationale.

À travers cet équipement et cet événement, Bourges Plus réaffirme son engagement en faveur de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de l’ouverture européenne du territoire.

Quand ?

du 21/05/2026 au 31/05/2026

Horaires

jeudi 21 mai 18h


Menu principal