Agrandir la taille du texte

17/04/2023

Quand l’Union Européenne finance le télétravail

Le plan de relance européen de la Commission Européenne a mis en place l’initiative « REACT-EU » pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus. Cette action s’inscrit dans le cadre des programmes de la politique de cohésion des territoires et vise au financement d’actions en lien avec la reprise résiliente, numérique et écologique de l’économie.

REACT-EU au travers de son action 42, finance les investissements en faveur de la transition numérique, notamment les projets visant au déploiement du télétravail pour les administrations à compter du 1er janvier 2020.

La Communauté d’Agglomération de Bourges a dès le début de cette crise sanitaire lancé l’opération « Acquisition de matériel favorisant le télétravail » au titre de laquelle elle a investi dans 230 PC portables, 160 stations d’accueil pour portables, les équipements et licences nécessaires à la mise en place des outils de visioconférence pour la tenue des réunions à distance, permettant ainsi la continuité de son action par le déploiement en masse du télétravail de ses collaborateurs. Elle a également fait l’acquisition d’une solution de vote dématérialisée pour permettre la tenue des instances communautaires en distanciel.

Elle a ainsi obtenu pour cette opération une subvention FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) de 161 215.64 € pour des dépenses éligibles s’élevant à 201 519.55 € HT.


Menu principal