05/07/2023

Interconnexion des réseaux d’eau potable SMIRNE - Bourges Plus

Le captage principal du Syndicat mixte pour l'intercommunalité des réseaux d'alimentation en eau potable situés au Nord-Est de Bourges (SMIRNE) se situe à Soulangis et produit près d’un million de m3 d’eau par an.

En cas d’incident sur ce captage principal l’ensemble des communes du SMIRNE, ne pourrait plus être alimenté. C’est pourquoi il a été envisagé une interconnexion entre le SMIRNE et Bourges Plus pour permettre un secours aux communes ne pouvant l'être autrement.

Mardi 4 juillet 2023, M. Maurice BARATE, préfet du Cher, Denis COQUERY, Maire de Fussy, Camille de PAUL, Président du SMIRNE et Irène FÉLIX, Présidente de Bourges plus ont inauguré l'ouvrage situé au nord de Fussy.
Une bâche de stockage de 150 m3 et un local de pompage semi enterré équipé de pompes de 70 m3/h permettront d’alimenter le réservoir de tête du SMIRNE de Vignoux-sous-les-Aix.