31/01/2020

Convention de partenariat entre la CCI du Cher et Bourges Plus

La CCI du Cher et Bourges Plus s’engagent sur quatre thèmes à travers la signature d'une convention formalisant une coordination d’actions et de diffusion d’informations auprès des entreprises.

1. Consolidation filière défense
L’objectif par cette structuration est de faire de Bourges une capitale de l’industrie de défense terrestre en Europe.
Dans le cadre de l’accord de partenariat signé avec Bourges Plus, la CCI du Cher participe à cette ambition en mettant à disposition du CID son expertise de veille globale stratégique sur le secteur « Défense Sécurité Sûreté » et son offre de service The Place by CCI 18 pour l’accompagnement des projets innovants.

2. Accompagnement des porteurs de projet dans leurs démarches de création d’entreprise
Afin de favoriser la création d’entreprise et faciliter les démarches des porteurs de projets sur notre territoire, la CCI du Cher et Bourges Plus s’engagent sur la construction d’un « parcours créateur » commun sur le territoire de l’Agglomération et sur la lisibilité de l’offre de services, afin de faciliter l’entrepreneuriat.

3. Soutien à l’implantation et au dynamisme commercial en centre-ville
Dans le cadre de la convention Action Coeur de ville signée en septembre 2018, Bourges et ses partenaires signataires sont engagés pour la redynamisation du commerce de centre-ville, notamment en luttant contre la vacance commerciale.

4. Développement emploi et attractivité
La CCI du Cher organise différents événements tout au long de l’année, en partenariat avec Bourges Plus :