23/05/2023

Bourges Plus expérimente les biodéchets

Afin d’expérimenter le tri à la source des déchets alimentaires, Bourges Plus remet gratuitement un composteur à chaque foyer d’Annoix, Saint-Just, Vorly et Bourges quartier Bigarelles qui en fera la demande.

Dans le cadre de cette expérimentation, la collecte des emballages et des ordures ménagères aura lieu une semaine sur deux à partir de juillet 2023.

La société SULO, mandatée par Bourges Plus, procèdera à la fourniture d’un bac jaune plus grand.
A PARTIR DU LUNDI 22 MAI, LAISSEZ VOTRE BAC JAUNE DEVANT VOTRE DOMICILE JUSQU’À CE QUE L’ÉCHANGE AIT ÉTÉ FAIT.
Un calendrier de collecte vous sera envoyé fin juin pour connaitre les jours de collecte sur votre secteur.

Les distributions de composteurs auront lieu à partir du 31 mai :
• à Annoix, à la salle des fêtes
• à Saint-Just, à la mairie
• à Vorly, à la salle de proximité (à côté de la mairie)
• A Bourges, au stade des Bigarelles

La remise d’un composteur à monter soi-même se fera après un temps obligatoire d’information et d’échange d’environ 1h.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR :
ou auprès de votre mairie (sauf Bourges)
ou auprès de Bourges Plus au 02 48 67 87 64
ou service.environnement@agglo-bourgesplus.fr