Parc du Moutet

Afin de favoriser l’installation des entreprises dans l’agglomération berruyère, la Communauté d’agglomération Bourges Plus a choisi de développer une nouvelle offre foncière qui leur est totalement destinée, sur la zone du Moutet, située à proximité de la sortie d’autoroute.

Les atouts de ce nouveau parc

Ce secteur représente un levier essentiel dans la politique de développement de l’Agglomération. L'objectif de ce futur parc économique vise à structurer et développer une zone particulièrement attractive. En effet, le Moutet bénéficie notamment d’une grande accessibilité (A71, R.N. 151, R.N.142, R.D. 400) ; d'une façade attractive depuis les infrastructures routières ; d'importantes surfaces aménageables et de la proximité de parcs d'activités existants permettant de renforcer la complémentarité avec ces derniers.

La ZAC (Zone d'aménagement concerté) du Moutet doit ainsi permettre l’implantation de nouvelles entreprises ou le développement de celles qui cherchent à faire évoluer leur structure en maîtrisant l’impact sur le tissu économique local.
Cet aménagement va permettre de créer des emplois de proximité et d’aménager un potentiel économique attractif à l’entrée de l’agglomération.