Les bons gestes de l'économie circulaire

Avant d'acheter, avant de jeter

Matériel de puériculture

Matériel de puériculture

Le matériel de puériculture comprend des équipements divers : poussette, baignoire, couffin, lit à barreaux, table à langer, tire-lait, porte-bébé, siège auto, parc, chaise haute...

S'il faut en acquérir un minimum pour assurer confort et sécurité pendant la petite enfance, attention à ne pas se suréquiper en cédant à la pression des marques et magazines de puériculture.

Famille : Equipement maison, bricolage

Seconde vie

Seconde vie

N’encombrez pas votre garage ou votre cave de la table à langer, du parc ou du transat qui ne vous ont servi que quelques mois, même si pensez avoir un autre enfant. Le marché de seconde main se justifie pleinement dans ce domaine et vous pourrez facilement revendre votre matériel et racheter plus tard un autre équipement d’occasion récent et en parfait état, notamment sur les sites de vente aux enchères ou de petites annonces. Vous prolongez ainsi la durée de vie du matériel en faisant des économies !

Vous pouvez aussi donner le matériel que vous n'utilisez plus à vos proches, aux associations humanitaires, à des particuliers via les petites annonces.

Mieux consommer

Conseil d'achat

Conseils d'achat

Réfléchissez et renseignez-vous avant d'acheter : nul besoin d'une poussette tout-terrain si vous devez l'utiliser surtout en ville ni d'un modèle dernier cri, privilégiez aussi le pratique (et lavable !) par rapport au design.

Il existe des équipements écologiques certifiés par le logo NF Environnement Ameublement.

AUTRES ADRESSES ET INFORMATIONS
Matériel de puériculture

Matériel de puériculture

Des informations pour un autre objet ?
Mascotte Eole
Recherche guidée
Source : EcoGeste © 2005-2024
« Retour page précédente