5ème édition du Printemps de l’Écologie

Du 25 mai au 2 juin 2019, l'Agglomération de Bourges et ses communes proposent la 5ème édition du Printemps de l’Écologie, en parallèle de la semaine Européenne du Développement Durable. Festif et ludique, cet événement a pour objectif de sensibiliser à l’environnement les petits comme les grands et d’aborder l’écologie de manière ludique et pédagogique.

Des animations tout au long de la semaine

• Sélection d’ouvrages (livres, magazines, DVD…) autour du développement durable dans les bibliothèques de l’agglomération.
  • Exposition photo « la pollution des plastiques en Inde et ses remèdes », sur certaines vitrines du centre-ville de Bourges.
  • Exposition « les Aventures de M. MOUTON », au Foyer Saint François, boulevard de la République à Bourges.
  • Exposition « Pour protéger l’environnement, les communes de l’agglomération agissent », à la Mairie de La Chapelle Saint Ursin,
  • Exposition des photos lauréates du concours 2018 sur les Espaces Naturels Sensibles du Cher, à l’Hôtel de Ville de Bourges.
  • Exposition « Fil d’Eau » à la bibliothèque de Marmagne.
  • Exposition « l’eau, source de vie », à la bibliothèque de Morthomiers.
  • Exposition « Océans Plastifiés », au Réseau Canopé, 10 rue Louis Mallet à Bourges.
  • Roue à livres spéciale Papivores « les beaux papiers s’exposent », à la Bibliothèque des Quatre Piliers à Bourges.

Programme du 27 mai

- à 10h, à Mehun-sur-Yèvre :
atelier de fabrication de produits d’entretien « maison » - RV à l’Epicerie Sociale et Solidaire « le panier mehunois », 8 avenue Jean Chatelet .
- à 15h, à Bourges :
atelier brico-récup’. RV à la Recyclerie, 3 rue du Docteur Sournia
- à 18h, à Saint-Germain-du-Puy :
sortie nature : découverte du fonctionnement d’une rivière, la vie au bord de l’Yèvre – RV sur le parking de l’étang de la Sablette.
- à 19h, à Bourges :
conférence "trop d'eau, trop peu d'eau : vivre avec la nature à Diourbel, quels changements récents? – RV à l’amphithéâtre du Muséum

Programme du Printemps de l'Ecologie 2019

Quand ?