Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Bourges Berry Tourisme

Bourges Berry Tourisme

Le nouvel Office de Tourisme de Bourges et son Agglomération, ouvrira ses portes ce mercredi 15 mars. Cette nouvelle structure retrouvera les locaux de l’ancien Office de Tourisme de Bourges, au pied de la Cathédrale Saint-Étienne de Bourges ; un lieu idéal pour le passage des touristes.

Bourges Berry Tourisme est né des nouvelles synergies touristiques entre l’Agglomération de Bourges Plus et le Département qui avaient pour objectif principal la mutualisation de moyens afin d’optimiser encore ses performances. Cette nouvelle structure est un service à part entière de Tourisme & Territoires du Cher, l’Agence Départementale du Tourisme et des Territoires (Ad2T).

Conformément à la Loi NOTRe, l’Agglomération de Bourges est, depuis le 1er janvier 2017, en charge de la compétence touristique, dont la création et l’animation de l’Office de Tourisme de Bourges et son agglomération. Le Conseil Communautaire de Bourges Plus confie cette mission à l’Ad2T, devenue à l’occasion Tourisme & Territoires du Cher.

Bourges Berry Tourisme ouvrira avec un personnel bien connu des berruyers et des usagers habituels de l’Office de Tourisme. 6 personnes ont été recrutées et sont déjà à l’œuvre au sein de l’équipe composée de :
-4 conseillères en séjour
-1 chargée de production d’affaires
-1 responsable d’accueil

Les collaboratrices de l’Office de Tourisme de Bourges, qui a fermé ses portes fin décembre, ont souhaité participer à cette nouvelle aventure et ont donc retrouvé tout naturellement l’équipe.

Horaires Bourges Berry Tourisme

D’avril à septembre :
du lundi au samedi : 9h - 19h
dimanches et jours feriés : 10h - 18h
D’octobre à mars :
lundi : 14h - 18h
du mardi au samedi : 10h - 18h
Fermé les dimanches et jours fériés

21, rue Victor Hugo
18000 Bourges