Licences « accès santé »
Deux voies d’accès seront offertes à partir de la rentrée 2021 aux candidats pour rejoindre les études de santé intitulées « médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, kinésithérapie» (MMOPK).
- Le « parcours spécifique accès santé » ou PASS est la première voie d’accès aux études de santé.
- La seconde voie d’accès sera une licence avec une option « accès santé » ou « LAS » (voie recommandée pour celles et ceux qui ne sont pas encore certains de vouloir suivre des études de santé ou qui préfèrent conserver une forme de polyvalence).
Cursus
Le cursus Licence Accès Santé est une formation sélective réservée à des étudiants voulant poursuivre leur cursus dans une des filières suivantes : médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie ou kinésithérapie (MMOPK).
A l’issue de la première année LAS, l’étudiant peut candidater au concours dans 1 ou 2 filières de MMOPK. Il est également possible de se présenter au concours tout au long du cursus LAS, dans la limite de 2 candidatures.Le processus de sélection pour l’admission dans ces filières de santé prend en compte les notes obtenues dans la formation de licence, et le cas échéant, le résultat à des épreuves orales spécifiques.Si finalement, l’étudiant ne fait pas le choix de poursuivre vers les f ilières de santé ou s’il n’y est pas admis, il peut bien sûr poursuivre en licence où il aura la possibilité de candidater à nouveau
2 Licences « accès santé » à Bourges
LAS Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) (30 places à Bourges)
LAS Droit (25 places à Bourges).
Les candidats souhaitant s’inscrire à la rentrée 2021 en « LAS » ou en « PASS » devront préalablement émettre un ou plusieurs vœux dans Parcoursup avant le 11/03/2021 au plus tard.
plus d'informations : https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/orientation-insertion/orientation/acces-aux-etudes-de-sante