Les bons gestes de l'économie circulaire

Avant d'acheter, avant de jeter

Instrument de musique acoustique

Instrument de musique acoustique

L'instrument de musique est composé de divers matériaux (bois, plastique, métal). Certains instruments sont recyclables. Et tous peuvent avoir plusieurs vies !

Famille : Culture, loisirs, papeterie

Seconde vie

Seconde vie

Avant d’abandonner votre instrument abîmé au fond de votre garage ou de votre cave, évaluez l’opportunité de le faire remettre en état auprès d’un revendeur ou d’un réparateur spécialisé.

Si néanmoins vous souhaitez vous en séparer, vous pouvez essayer de le revendre sur les sites de vente aux enchères ou de petites annonces, à l’occasion un vide-grenier ou sur un dépôt-vente si vous n’êtes pas pressé.

Pensez aussi bien sûr à le proposer à votre entourage ainsi qu’aux organismes humanitaires et associations caritatives (à condition qu’il soit en bon état).

Pour faire réparer votre instrument, vous trouverez des artisans proches de chez vous dans l'annuaire des répar'acteurs de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

Mise en déchèterie

Mise en déchèterie

Où jeter ? Si votre instrument est cassé (et que vous ne pouvez donc ni le revendre ni le donner), déposez-le dans l'une de vos six déchèteries.
BON A SAVOIR : LES ENJEUX
Le fer est recyclable et indéfiniment réutilisable pour de nouveaux usages, à condition d'avoir été jeté au bon endroit !
AUTRES ADRESSES ET INFORMATIONS
Instrument de musique acoustique

Instrument de musique acoustique

Des informations pour un autre objet ?
Mascotte Eole
Recherche guidée
Source : EcoGeste © 2005-2024
« Retour page précédente