Les bons gestes de l'économie circulaire

Avant d'acheter, avant de jeter

Végétaux

Végétaux

Jardiner, c'est manipuler des espèces végétales, des outils, des produits, consommer de l'eau, modifier son sol... Jardiner écologique en minimisant ses déchets ne va pas de soi !

Les déchets de jardin (gazon, fleurs fanées, feuilles mortes, herbes sauvages ou indésirables, branchages) sont biodégradables et pour la plupart compostables. Attention, brûler ses déchets de jardin est interdit !

Famille : Vie domestique

Mieux consommer

Conseil d'utilisation et entretien

Conseils d'utilisation et d'entretien

Vous pouvez créer un jardin enrichi et résistant aux insectes et aux maladies de façon 100 % naturelle et en minimisant les déchets.

  • Pour en savoir plus sur le jardinage biologique, consultez le site de Terre Vivante.

Sachez que pour broyer les tailles de diamètre inférieur à un doigt, la tondeuse est très efficace.


Attention ! Brûler ses déchets de jardin est interdit, sauf dérogations strictement limitées par la loi, notamment lorsqu'il n'existe pas de solution de gestion collective de déchets verts. Méfiez-vous des incinérateurs de jardin vendus dans de grandes enseignes : ils sont la plupart du temps inutilisables, par respect de cette réglementation.

Bourges Plus met gratuitement à disposition des habitants de l’agglomération des broyeurs à végétaux électriques. Une fois broyés, vous pouvez ajouter vos déchets verts dans votre compost comme apport de matière sèche ou les utiliser comme paillage.
AUTRES ADRESSES ET INFORMATIONS
Végétaux

Végétaux

Des informations pour un autre objet ?
Mascotte Eole
Recherche guidée
Source : EcoGeste © 2005-2024
« Retour page précédente