Programme DEFSTART

Le CID développe au sein de l’incubateur/pépinière de Bourges Plus, un service pour les start-ups évoluant ou souhaitant évoluer dans les domaines de défense et de sécurité : DefStart, où est déployée l’offre de service d’accompagnement des start-ups (structuration du projet, définition du modèle économique, mise en réseau, recherche de financement,…), l’organisation d’un concours et l’animation d’un programme d’accélération.

L’incubateur défense DefStart lance son premier concours destiné aux start-ups des domaines défense, cyber sécurité, sécurité, maintenance en condition opérationnelle et santé aux armées : « DefStart Le concours ».
L’objectif de ce concours est de présenter à des start-ups françaises et européennes, des arguments leur permettant d’envisager une implantation sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Bourges, en proposant une offre dédiée à leur secteur d’activité.

Dates d’ouvertures : 14 septembre au 11 décembre 2020
Thématiques : dans le domaine de la sécurité avec une application duale, militaire et civile, cyber sécurité, risques, maintenance en condition opérationnelle et santé aux armées.

Cibles

-    Aux start-ups et créateurs d’entreprises qui ont une proposition de service, de produit ou de processus dans les domaines cités ;
-    Aux étudiants ou chercheurs qui souhaitent développer un projet ou valoriser une idée.

Inscription  au concours >>

Les dotations

2 lauréats seront primés à l’issue de cette 1ère édition de « DefStart Le concours » :

1er prix :
    • 40 000 €
    • Accès gratuit pendant un an à l’incubateur et à « DefStart l’accélérateur »

2e prix :
    • 10 000 €
    • Accès gratuit pendant un an à l’incubateur et à « DefStart l’accélérateur »