La Maison du Commerce et de l'Artisanat

« C’est notre maison mais surtout votre maison » , a précisé Stéphane Jacquet, Président de l’Office de commerce et d’artisanat de Bourges (Ocab), lors de l’inauguration de la Maison du Commerce et de l’Artisanat, en février dernier.

Inaugurée début février, la Maison du commerce et de l’artisanat de Bourges a ouvert ses portes au 22, rue Moyenne.

Un nouveau lieu à destination des commerçants, artisans, professions libérales mais aussi aux porteurs de projet.

Des conseils, des ressources, des aides précises à l’installation ou à la reprise... vous pourrez trouver ici, tous les services dont vous aurez besoin.

Portée par la Ville de Bourges, l’agglomération Bourges Plus, l’Ocab, la chambre de métiers et d’artisanat et la Fédération des artisans et
commerçants du Cher, la structure est située au cœur de la ville, au 22 de la rue Moyenne, en face de La Poste. Cette réalisation s’inscrit dans le dispositif
Cœur de ville, dont le plan d’action a pour objectif de redynamiser le centre- ville de Bourges.

L’OCAB rejoint la structure

La maison du commerce et de l’artisanat de Bourges permet également à l’Office du Commerce et de l’artisanat d’avoir plus de visibilité. Elle accueillera des mini expositions et notamment de produits de commerçants berruyers. Elle permettra de compléter les « Afterwork » de l’OCAB avec l’organisation de conférences sur différentes thématiques liées au commerce.
Véritable « Guichet unique » à destination des commerçants et artisans mais aussi pour de futurs commerçants, elle se veut comme un vrai lieu de ressources et de conseils pour les porteurs de projets. Enfin, des permanences régulières y seront organisées avec Eric Marchand, chargé de mission pour le commerce à l’Agglomération, à raison de deux fois par semaine mais aussi avec des représentants de la Chambre des métiers et de l’Artisanat et de la Chambre de commerce et d’Industrie du Cher.

Maison du Commerce et de l'Artisanat
22 rue Moyenne , 18000 BOURGES
de 10h à 12h et de 14h à 17h