Vous êtes dans : Accueil > économie > Nos parcs d'activités > Le parc de la Voie Romaine > Intermarché s’implante sur le Parc de la Voie Romaine géré par Bourges Plus

Intermarché s’implante sur le Parc de la Voie Romaine géré par Bourges Plus

Le Groupement des Mousquetaires à choisi d’implanter sa nouvelle base de stockage sur une parcelle de 23 hectares près de l’échangeur autoroutier.

En France, le Groupement des Mousquetaires dispose de 38 bases alimentaires réparties sur le territoire national.
Ces entrepôts sont exploités par ITM LAI, filiale du Groupement des Mousquetaires spécialisée dans la logistique alimentaire.

Stratégie de l’entreprise

Pour faire face aux évolutions commerciales, économiques et réglementaires, le Groupement a repensé sa stratégie logistique et s’est engagé dans un plan de modernisation.

C’est dans ce cadre que le Groupement des Mousquetaires a décidé de créer une nouvelle base à Bourges, sur le parc d’Activités de la Voie Romaine sur un foncier de 23 hectares. Elle sera dédiée au stockage et à la préparation de commandes de produits secs, et des produits surgelés pour approvisionner les points de vente Intermarché et Netto de la région.

Cette nouvelle base traitera les activités logistiques aujourd’hui réalisées sur la base de Levet.

Le projet foncier

La construction portera sur 50 000 m² environ de surface de plancher, dont :

Le permis de construire sera déposé en novembre 2013, pour un démarrage du chantier programmé fin 2014.
L’exploitation du bâtiment sera soumise au régime des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement, dont l’autorisation sera délivrée par le Préfet du département.

Un site Haute Qualité Environnementale

Ce nouveau site intégrera une démarche haute qualité environnementale, et vise le classement Excellent, voire Exceptionnel.

Le bâtiment sera innovant sur les points suivants :

L’implantation d’ITM, sur ce parc d’activités géré par Bourges Plus, s’ajoute à celle de Recticel.

Avec Intermarché, 75% de la surface du parc de la Voie Romaine est occupée.