Vous êtes dans : Accueil > économie > Nos parcs d'activités > Le parc de la Voie Romaine > Bourges Plus accueille RECTICEL

Bourges Plus accueille RECTICEL

Une nouvelle usine de production et d’approvisionnement dédié à la fabrication de panneaux rigides en polyuréthanne pour l’isolation s’est implantée sur le Parc d’activités économique de l’Agglomération près de l’échangeur autoroutier.

Une création de 50 emplois à terme

Le groupe Belge Recticel a inauguré le 7 février sa nouvelle usine de production et d’approvisionnement dédié à la fabrication de panneaux rigides en polyuréthanne pour l’isolation. L’usine de 32 000m² est entrée en production dès le mois de janvier 2013 et emploie d’ores et déjà 15 personnes.

La montée en puissance du rythme de production doit permettre l’embauche de 50 personnes sur les 3 prochaines années.

 

Bourges Plus-Recticel un partenariat gagnant

En charge du développement économique de son territoire, l’Agglomération de Bourges a tout mis en œuvre pour favoriser l’implantation de cette usine.

Ainsi, l’Agglomération a accompagné ce projet pour :

Le développement économique : priorité de l’Agglomération

Bourges Plus gère la plupart des parcs d’activités économique de son territoire et, par le biais de son service « Bourges Plus Développement », l’Agglomération accompagne aussi bien les entreprises locales dans leurs projets futurs que les entreprises extérieures désireuses de s’implanter.

Afin d’être attractive et concurrentielle des autres territoires, l’Agglomération a mis en place une politique de requalification de ses parcs d’activité et d’aides aux entreprises ambitieuses

Dans le cas de l’implantation de l’usine Recticel, Bourges Plus a voté en 2012 une subvention exceptionnelle de 150 000€ pour l’aide à la création de 52 emplois.