5ème édition du Printemps de l’Écologie

Du 25 mai au 2 juin 2019, l'Agglomération de Bourges et ses communes proposent la 5ème édition du Printemps de l’Écologie, en parallèle de la semaine Européenne du Développement Durable. Festif et ludique, cet événement a pour objectif de sensibiliser à l’environnement les petits comme les grands et d’aborder l’écologie de manière ludique et pédagogique.

Des animations tout au long de la semaine

• Sélection d’ouvrages (livres, magazines, DVD…) autour du développement durable dans les bibliothèques de l’agglomération.
  • Exposition photo « la pollution des plastiques en Inde et ses remèdes », sur certaines vitrines du centre-ville de Bourges.
  • Exposition « les Aventures de M. MOUTON », au Foyer Saint François, boulevard de la République à Bourges.
  • Exposition « Pour protéger l’environnement, les communes de l’agglomération agissent », à la Mairie de La Chapelle Saint Ursin,
  • Exposition des photos lauréates du concours 2018 sur les Espaces Naturels Sensibles du Cher, à l’Hôtel de Ville de Bourges.
  • Exposition « Fil d’Eau » à la bibliothèque de Marmagne.
  • Exposition « l’eau, source de vie », à la bibliothèque de Morthomiers.
  • Exposition « Océans Plastifiés », au Réseau Canopé, 10 rue Louis Mallet à Bourges.
  • Roue à livres spéciale Papivores « les beaux papiers s’exposent », à la Bibliothèque des Quatre Piliers à Bourges.

Programme du 28 mai

- à 9h et à 10h30 à Mehun sur Yèvre :
visites : découverte du fonctionnement de la station d’épuration – RV chemin de Crécy (inscription préalable au 02 48 57 81 86)
- à 14h, à Bourges :
sortie nature : visite de l’espace naturel sensible des Garettes. RV sur le parking situé en face de l’entrée du stade Jacques Rimbault
- à 15h, à Bourges :
Atelier de réalisation de cadres photos en tissus recyclés (inscription au 02 48 65 08 31), ,
RDV au réseau d'échanges Réciproques des Savoirs, 35 rue Paul Verlaine
- à 18h, à Trouy :
sortie nature : promenade découverte de la jachère fleurie et du rucher municipal – RV sur le parking situé route de Châteauneuf, à côté de l’IME.
- à 18h30 à Morthomiers :
conférence : « plastique, l’océan boit la tasse », par Rémi Camus – RV à la Salle des Fêtes.
- à 20h, à  la Chapelle-Saint-Ursin :
conférence : « le jardinage au naturel » - RV à la Mairie.

Programme du Printemps de l'Ecologie 2019

Quand ?