5ème édition du Printemps de l’Écologie

Du 25 mai au 2 juin 2019, l'Agglomération de Bourges et ses communes proposent la 5ème édition du Printemps de l’Écologie, en parallèle de la semaine Européenne du Développement Durable. Festif et ludique, cet événement a pour objectif de sensibiliser à l’environnement les petits comme les grands et d’aborder l’écologie de manière ludique et pédagogique.

Des animations tout au long de la semaine

• Sélection d’ouvrages (livres, magazines, DVD…) autour du développement durable dans les bibliothèques de l’agglomération.
  • Exposition photo « la pollution des plastiques en Inde et ses remèdes », sur certaines vitrines du centre-ville de Bourges.
  • Exposition « les Aventures de M. MOUTON », au Foyer Saint François, boulevard de la République à Bourges.
  • Exposition « Pour protéger l’environnement, les communes de l’agglomération agissent », à la Mairie de La Chapelle Saint Ursin,
  • Exposition des photos lauréates du concours 2018 sur les Espaces Naturels Sensibles du Cher, à l’Hôtel de Ville de Bourges.
  • Exposition « Fil d’Eau » à la bibliothèque de Marmagne.
  • Exposition « l’eau, source de vie », à la bibliothèque de Morthomiers.
  • Exposition « Océans Plastifiés », au Réseau Canopé, 10 rue Louis Mallet à Bourges.
  • Roue à livres spéciale Papivores « les beaux papiers s’exposent », à la Bibliothèque des Quatre Piliers à Bourges.

Programme du 26 mai

- à 10h, à Bourges :
chantier participatif : « à l’assaut des déchets »
opération nettoyage des abords du lac d’Auron avec Rémi Camus
RDV place Martin Luther King / prévoir sa paire de gants.

- à 14h, à Bourges :
atelier : initiation au Land Art – RV aux serres municipales, chemin Tortiot.

- de 10h à 18h, à Saint-Doulchard :
animation : marché plantes, fleurs et saveurs – au Domaine de Varye.

- à 16h30 à Bourges :
Du parc paysager à la plaine du Moulon, découverte des différeentes formes de jardins urbains, RDV devant la bibliotheque des Gibjoncs

Programme du Printemps de l'Ecologie 2019

Quand ?