30/06/2020

Témoignez de votre confinement aux Archives Municipales et Communautaires de Bourges

Les Archives Municipales et Communautaires de Bourges réalisent une grande collecte de témoignages sur la vie berruyère pendant le confinement.

Le principe ?

L’idée est de recueillir divers documents provenant d’habitants ou de personnes ayant vécu ce moment suspendu à Bourges, à des fins patrimoniales. L‘objectif est de constituer la mémoire de cet épisode exceptionnel de l'histoire de la ville.

Cette sauvegarde d’écrits, photographies, dessins, poèmes, BD, journaux de bord, billets d'humeur ou d'humour, sons, vidéos et tout autre document relatant cette crise sanitaire, permettra aux générations futures de mieux comprendre l'histoire locale de la pandémie vécue singulièrement par chacun.

Comment faire ?

Les témoignages peuvent être envoyés pour don ou prêt (lequel permettra de numériser vos documents et de vous les restituer ensuite) sans date limite,
•    par dépôt sur place (uniquement sur rendez-vous au  02 48 24 00 94)
•    par mail à archives.confinement@agglo-bourgesplus.fr en précisant dans l’objet : Mémoire de confinement. Il faudra remplir et renvoyer le formulaire « Mémoire de confinement » disponible sur le site de la Ville.
•    Les fichiers trop volumineux (plus de 4 Mo) peuvent être transmis par wetransfer.
•    Le contenu des fichiers et documents devra respecter la vie privée d'autrui et ne pas comporter de propos injurieux, diffamatoires, à caractère politique, etc. Le service des Archives municipales se réserve le droit de les refuser le cas échéant.