Vous êtes dans : Accueil > Institution > Présentation > Historique

Historique

Créé par arrêté préfectoral le 21 octobre 2002 sur la base d’un périmètre cohérent et continu regroupant tout d’abord 12 communes :
Annoix - Berry-Bouy - Bourges - La Chapelle Saint-Ursin - Le Subdray - Marmagne - Plaimpied-Givaudins - Saint-Just - Saint-Germain du Puy - Saint-Doulchard - Saint-Michel de Volangis - Trouy

l’agglo évolue

2013

2 nouvelles communes rejoignent Bourges Plus au 1er janvier, Lissay-Lochy et Vorly,

2004

Arçay et Morthomiers, avaient rejoint Bourges Plus au 1er janvier ,par arrêté de la Préfecture du Cher en date du 17 décembre 2003 portant extension du périmètre communautaire.

Réunis au sein de Bourges Plus, les élus communautaires des 16 communes membres élaborent des projets et des actions qui concernent l'ensemble de l'agglomération.

Bourges Plus est chargée de la gestion de certains services publics, comme la collecte et le traitement des déchets, la distribution et l'assainissement de l'eau, les transports …..
Elle mène également des actions en matière de développement économique, de développement local urbain, de déplacements urbains ...

Les agents de la communauté d'agglomération travaillent aux côtés des élus pour la mise en œuvre des projets et la gestion des services au quotidien.