Vous êtes dans : Accueil > Institution > Organisation

Organisation

Le Bureau communautaire

Le Bureau de Bourges Plus est composé de 18 membres (1 président, 15 vice-présidents et 2 délégués communautaires).
Chacune des 16 communes est représentée par un élu au moins.

Lire la suite

Le Conseil communautaire

Le Conseil communautaire est l'organe délibérant de la Communauté d'Agglomération Bourges Plus. Son rôle est similaire à celui du conseil municipal, mais à l'échelle de l'intercommunalité. Le conseil communautaire est chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires de l'intercommunalité dans la limite des compétences qui lui ont été transférées.

Lire la suite

Les 6 commissions

Les commissions de Bourges Plus sont des groupes de travail. Elles couvrent l'ensemble des compétences exercées par la communauté d'agglomération, elles font des propositions au Bureau et au Conseil.

Lire la suite

Le Conseil de Développement

Le Conseil de Développement est un véritable outil de gouvernance pour apporter aux élus de l’agglomération l’éclairage de la société civile sur les grands dossiers communautaires.
A travers eux, c’est l’ensemble de la société civile qui est ainsi associée aux destinées du devenir du territoire communautaire.

Lire la suite

Correspondant CADA

Conformément au décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005, pris pour l’application de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 relative aux mesures d’amélioration des relations entre l’administration et le public, un responsable de l’accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques, et de l’accès à l’information relative à l’environnement a été désigné au sein de la Communauté d’Agglomération de Bourges.

Lire la suite

Etat des lieux de la Mutualisation

Plus de cohérence dans les politiques de gestion et recherche des économies d’échelle ont conduit la Communauté d’Agglomération et la Ville de Bourges au 1er janvier 2015 à créer 7 premiers services communs.

Lire la suite