Vous êtes dans : Accueil > Institution > Nos projets > L’Agglomération favorise le haut débit pour les communes

L’Agglomération favorise le haut débit pour les communes

Dans une volonté de solidarité communautaire et d’équité entre les citoyens, Bourges Plus a créé en 2011 un fonds de concours spécifique en faveur des communes pour l’amélioration du débit Internet.

200 000€ ont ainsi été reversés aux communes de l’Agglomération  pour que celles-ci puissent mettre en œuvre des solutions techniques permettant d’améliorer le débit Internet de leurs habitants.
Bourges Plus a laissé le soin aux communes de choisir la technologie la plus adéquate en fonction de leurs spécificités propres (tissu urbain ou rural, géographie du terrain …).

Pour connaître les modalités d'aide vous devez prendre contact avec la mairie de votre commune

Vous habitez Bourges et votre connexion à Internet n’est pas très bonne ?

Bourges Plus et la Ville de Bourges peuvent vous aider par une subvention a acquérir une parabole.

Venez tester la navigation par satellite sur la borne de démonstration installée dans le Hall d’entrée de l’Hôtel de Ville de Bourges !

Comment procéder :

1. Tester votre débit de chez vous (tapez « test de débit » sur un moteur de recherche)
2. Si vous êtes concernés (débit inférieur à 1Mb/s), remplissez le formulaire de demande de subvention ci-après, envoyez-le ou déposez-le en mairie.
Vous pouvez également le compléter en ligne, sur le www.ville-bourges.fr

demande de subvention pour l'acquisition d'une parabole (pdf - 786,80 ko)