Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Réserver un broyeur de végétaux > Formulaire de pré-demande de réservation d’un broyeur électrique de déchets verts

Formulaire de pré-demande de réservation d’un broyeur électrique de déchets verts

Formulaire de pré-demande de réservation d’un broyeur électrique de déchets verts (document - 886,74 ko)

La mise à disposition du broyeur commence au moment de la remise du matériel à l’usager et se termine lors de sa restitution par l’usager. Il est à retirer dans les locaux de Bourges Plus, 4 boulevard de l’Avenir à Bourges, et à rendre au même endroit. Ce site est susceptible d’être modifié, cela sera précisé lors de la confirmation de la mise à disposition.

Le matériel est en état de marche et régulièrement contrôlé.

Lors de la remise du broyeur, Bourges Plus effectue l’état des lieux du matériel avec l’usager. Le manuel d’utilisation du broyeur et les consignes de sécurité sont remis à l’usager avec le broyeur. Les consignes de sécurité sont présentées oralement. Les équipements de protection individuel (gants, protection anti bruit,…) ne sont pas fournis.

Le broyeur est un appareil pouvant générer des nuisances sonores, l’utilisateur est invité à respecter les règles en la matière et à éviter les gênes au voisinage.

L’usager doit prendre soin du matériel et est responsable de sa détérioration en cas de mauvaise utilisation. Le montant de la réparation sera facturé à l’usager. Chaque jour de retard dans la restitution du matériel sera facturé 50€ TTC.

L’usager en est entièrement responsable pendant cette période et devra en être le seul utilisateur. Il est ainsi responsable de son vol ou de sa perte.

La mise à disposition de broyeurs de végétaux aux particuliers a pour objectif de réduire les volumes de déchets de jardin apportés en déchèteries. L’usager empruntant le broyeur s’engage donc à garder le broyat à des fins d’apport de matière sèche dans le processus de compostage ou de paillage et à ne pas les déposer en déchèterie. Un livret d’information sera remis.

 

Vous pouvez nous renvoyer ce document par :