Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Présentation > Missions > Bourges Plus et France Loire se mobilisent aux côtés d’Eco-Emballages pour améliorer le tri en habitat collectif.

Bourges Plus et France Loire se mobilisent aux côtés d’Eco-Emballages pour améliorer le tri en habitat collectif.

Aujourd’hui nous trions deux fois moins en ville qu’à la campagne. Pourtant, le geste de tri est la première barrière à la pollution. Avec 44,3 kg d’emballages ménagers triés par habitant en 2014 (contre 46 kg au niveau national), la communauté d’agglomération de Bourges souhaite encore améliorer ses performances.

Ainsi, la collectivité, le bailleur France Loire et Eco-Emballages ont mené un diagnostic sur la résidence Chasserat à Bourges, qui compte 132 logements et 270 habitants, pour avancer des solutions afin de mieux trier en habitat collectif et de donner les moyens d’appliquer les consignes de tri (augmentation du nombre de bacs roulants pour le tri, affiches de sensibilisation, …)
Une nouvelle caractérisation des déchets ménagers sera réalisée par Bourges Plus et France Loire à l’automne.
Les résultats obtenus feront l’objet d’une communication auprès du personnel de France Loire et des habitants du quartier.