Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Présentation > Missions > Bacs roulants encore 4 communes de Bourges Plus équipées

Bacs roulants encore 4 communes de Bourges Plus équipées

L’Agglomération équipe les habitants de LA CHAPELLE SAINT-URSIN, SAINT-DOULCHARD, SAINT-GERMAIN DU PUY et TROUY de bacs roulants pour la collecte des déchets d’emballages ménagers

Objectifs de Bourges Plus : Améliorer le service aux usagers

Suite à une étude d’optimisation, les élus de Bourges Plus ont décidé de collecter en porte à porte les déchets d’emballage des 4 communes les plus densément peuplées de l’agglomération (La chapelle-Saint Ursin, Saint-Doulchard, Saint-Germain-du-Puy, et Trouy) et donc de doter en bacs roulants à couvercles jaunes ces habitants. Bourges est par ailleurs déjà collectée en porte à porte. Les autres communes de l’agglomération restent collectées en point d’apport volontaire.

En parallèle, les consignes de tri pour tous les habitants de l’agglomération seront, à partir du 4 novembre, les mêmes (trois consignes différentes coexistent aujourd’hui).

Mémo Tri (pdf - 677,76 ko)

Les raisons de cette démarche :

Cela permet également de répondre à une recommandation de la CNAMTS (Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés) qui stipule que pour réduire les risques pour le personnel, la collecte doit se faire avec « des conteneurs roulants normalisés conçus pour être appréhendés par des lèves conteneurs des camions de collecte ».

Encore 4 communes de Bourges Plus équipées

Cette campagne de mise à disposition gracieuse de bacs roulants pour les habitants de Bourges Plus concernera les communes de :

La contenance des bacs d’emballages ménagers a été calculée en fonction de la production moyenne par habitant.
Cela représente près de  8 800 bacs roulants qui seront distribués pendant cette opération.

Livraison des bacs

Les premières distributions de bacs roulants débutent le 23 septembre 2013

Ces distributions se font en porte à porte chez l’habitant à :

Les usagers des communes doivent contacter le n°vert de Plastic Omnium 0800 021 226, pour toute question concernant la fourniture des bacs roulants

Le coût de l’opération

Le coût global de cette opération de conteneurisation des 4 communes est estimé à 400 000 € H.T.
Le financement est assuré en totalité par l’Agglomération.