Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Plan de prévention du bruit dans l’environnement

Plan de prévention du bruit dans l’environnement

La Communauté d’agglomération Bourges Plus et la Ville de Bourges finalisent leurs projets de plan de prévention du bruit dans l’environnement respectifs.

En application de la directive européenne du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement et de sa transposition en droit français, Bourges Plus et la ville de Bourges ont identifié sur leurs territoires les zones bruyantes liées au réseau routier. Les deux collectivités sont en cours d’élaboration d’un projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) concernant les routes communautaires et communales dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules.
Vous pouvez être concernés (domicile actuel, projet de déménagement…) par l’un ou/et l’autre de ces plans.

Ces deux plans ont été soumis à la consultation du public du 10 octobre au 12 décembre 2016. Les résultats de cette concertation seront communiqués ultérieurement après que la synthèse en soit réalisée.

Les projets de PPBE des deux collectivités