Vous êtes dans : Accueil > Autres compétences > Transport > Plan vélo intercommunal > Vélostations : laissez votre vélo en toute sécurité

Vélostations : laissez votre vélo en toute sécurité

Bourges Plus et la Ville de Bourges ont acquis deux vélostations de 16 m2 contenant 20 places chacune.

La première est située place Séraucourt, en face de la Maison de la Culture. La seconde est implantée sur le parking nord de la gare SNCF. Les vélostations seront opérationnels cet été.

Ces abris à vélos sont fermés par une porte dont l’accès sera réservé aux abonnés du système détenteurs d’une carte.

L’intérêt de ces vélostations est de proposer aux habitants de l’agglomération une structure dans laquelle ils pourront laisser leur vélo en toute sécurité pendant la nuit ou sur de plus longues périodes.

Cela permet par exemple d’aller à la gare en vélo, de le garer, de prendre son train et d’être assuré au retour du voyage de le retrouver.

Pour les personnes habitant le centre ville de Bourges, ces vélostations permettent de stationner son vélo lorsqu’on ne dispose pas de place pour le ranger dans son logement.

Conditions d’accès aux vélostations

Les vélostations sont accessibles gratuitement, tous les jours, à toute heure, pour les détenteurs d’une carte d’accès.

La carte donne accès aux deux vélostations à Bourges :

Les vélostations sont réservées aux habitants de l’agglomération et aux personnes travaillant à Bourges.

Pour obtenir une carte d’accès, il faut se présenter à la Police Municipale (3, rue Mayet Génétry à Bourges) muni :

Coût de l’operation

L’installation des deux vélostations représente un montant de 23  621 € TTC chacune, pris en charge par Bourges Plus pour celle de la gare SNCF et par la Ville de Bourges pour celle de  Place Séraucourt.