Vous êtes dans : Accueil > Autres compétences > Transport > LibertiBus

LibertiBus

Le Transport à la demande destiné aux personnes en situation de handicap

QUAND VOYAGER ?

• Du lundi au samedi de 13h30 à 19h00.
• Le jeudi de 8h00 à 19h00.

QUELS TRAJETS POSSIBLES ?

• Sur le Syndicat intercommunal AggloBus soit 17 communes .
• Entre votre domicile et des points prédéfinis desservant : le centre ville de Bourges, les zones commerciales de La Charité et de Saint-Doulchard, la Maison Départementale des Personnes Handicapées, la gare SNCF...
• Et bien d'autres arrêts ! En effet, cette liste est susceptible d'évoluer sur la base des remarques émises par les clients.

COMMENT RESERVER ?

• Vous appelez le 02 48 67 48 67.
• Une hôtesse vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 17h en période hiver ou de 8h à 12h et de 13h à 17h en période été.
• Vous pouvez appeler au plus tôt 1 semaine avant le déplacement, au plus tard la veille du déplacement avant 17h.
• Vous indiquez le jour, votre arrêt de montée, vous précisez votre destination finale ainsi que le créneau horaire souhaité.
Vous pouvez également réserver votre retour.

COMMENT SE DEROULE LE TRAJET ?

• Vous vous rendez à l’arrêt convenu quelques minutes avant l’heure de rendez-vous.
• Le LibertiBus arrive à l’heure prévue. Le conducteur sait que vous l’attendez et vous transporte jusqu’à votre destination.
• Pour votre retour, vous reprenez le LibertiBus à l’heure choisie lors de la réservation.

POUR QUI ?

 • Personnes se déplaçant en fauteuil roulant
• Personnes aveugles ou malvoyantes
• Ces personnes doivent être titulaires de la carte d'invalidité d'un taux supérieur ou égal à 80%.
• Toutes les personnes répondant à ces conditions d'accès au service et titulaires d’un titre de transport en vigueur sur le réseau AggloBus sont acceptées à bord du LibertiBus. Vous pouvez également acheter votre ticket auprès du conducteur.

COMMENT CONTACTER LE SERVICE ?

Conditions et renseignements au 02 48 67 48 67.