Vous êtes dans : Accueil > Autres compétences > Archéologie > Études et transmission scientifiques > Conférence "L’envers des palissades de la ZAC* Avaricum"

Conférence "L’envers des palissades de la ZAC* Avaricum"

Mardi 16 décembre à partir de 20h, le service d'Archéologie préventive, représenté par Mélanie FONDRILLON et Emmanuel MAROT, en collaboration avec le service Patrimoine de la Ville de Bourges, organise une conférence gratuite au Muséum d’Histoire Naturelle de Bourges.

Un ancien quartier de Bourges révélé par l’Archéologie

Coordinateurs de la fouille de la ZAC Avaricum nos 2 collègues vous présenteront les découvertes archéologiques réalisées lors des campagnes de fouilles préventives de 2009 et 2010.
Il s’agit ainsi de promouvoir la très grande richesse archéologique du sous sol de Bourges et de valoriser le travail scientifique effectué par l’ensemble du service.
Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours un nouveau regard sur la formation et l’évolution d’un quartier de Bourges vous sera dévoilé. On y évoquera la période gauloise, le développement de l’espace urbain jusqu'a son démantèlement au Bas-Empire et le renouveau du quartier à partir des XIe - XIIe siècles, dynamisé par la mise en place de l’Yévrette.
Féru d’Histoire, amoureux de la Ville de Bourges ou curieux, venez profiter de l’expertise de nos collègues pour découvrir ou approfondir vos connaissances de ce riche patrimoine local.

Infos pratiques :

16 décembre à 20h, Muséum d’Histoire Naturelle de Bourges