Vous êtes dans : Accueil > Assainissement > Transfert des effluents de Trouy vers Bourges

Transfert des effluents de Trouy vers Bourges

La station de transfert Route de la grange Saint Jean permet le pompage des eaux usées vers le réseau d’assainissement de Bourges, et le traitement sur la station d’épuration située boulevard de l’Avenir.

La station d’épuration de Trouy était non conforme depuis 2011, la qualité du traitement n’atteignant plus les normes fixées par la Police de l’Eau. Ceci en raison de pollution dépassant la capacité de traitement, de manière chronique.
Un arrêté préfectoral de gel de l’urbanisation avait donc été pris en attente d’une solution d’assainissement pérenne.Cette nouvelle installation permet à nouveau l’urbanisation de la Commune de Trouy.

Les équipements réalisés

Mis en service le 6 octobre 2016 l’ouvrage créé en lieu et place de la station d’épuration de Trouy est composé :

La zone où se trouvait les anciens ouvrages démolis a été transformée en espace végétalisé.

Coût total de l’opération 900 000 € HT

Partenariat et aides financières

L'opération a pu être réalisée grâce à l'excellente collaboration avec les services techniques du Conseil Départemental et ceux de la Commune de Trouy