Vous êtes dans : Accueil > Assainissement > Qu'est-ce que l'Assainissement ?

Qu'est-ce que l'Assainissement ?

Assainir l'eau, une priorité pour notre environnement.

La compétence d’Assainissement intègre la collecte, le transport, l’épuration des eaux usées ( à l'exclusion des eaux pluviales) ainsi que l’élimination des boues de stations d’épuration.

Cette compétence est exercée en régie sur les communes d’Annoix, Arçay, Berry-Bouy, Bourges, La-Chapelle-Saint-Ursin, Le Subdray, Marmagne, Morthomiers, Saint-Germain-du-Puy, Saint-Doulchard, Saint-Just, Saint-Michel-de-Volangis et Trouy.

Les communes de Annoix, Arçay, Lissay-Lochy, Saint-Just, Saint-Michel-de-Volangis et Vorly ne disposent pas d’assainissement collectif. Le Service d'Assainissement Non Collectif (SPANC) à pour mission le contrôle du fonctionnement de ces installations.

Le réseau d’assainissement de Bourges Plus

Tarifs

La tarification de ce service est votée chaque année par le Conseil Communautaire avec pour objectif d’aboutir au même tarif d’ici 2014 dans les différentes communes.

La volonté est de proposer un service commun de qualité à l’ensemble des habitants de l’agglomération. Des schémas directeurs d’assainissement sont en cours d’élaboration dans les différentes communes.